[vidéo]Assises de l’audiovisuel local : ouverture de la journée par Mme Roselyne Bachelot

Nous remercions une fois encore le ministère de la Culture d’avoir accepté de parrainer les premières Assises de l’Audiovisuel Local, ainsi que Madame Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, de nous avoir honorés de sa présence. 

Dans son discours d’introduction, Madame la Ministre a souligné que les radios et télévisions locales occupaient une place importante dans son cœur, comme dans celui des Français?: «?Acteurs de proximité, économiques et des territoires, ces médias participent au pluralisme et à la vitalité du paysage démocratique ».

Roselyne Bachelot a également rappelé l’importance d’une information de proximité pour les Français?: «?Dans un contexte rapide d’évolution des usages et de concentration de grande ampleur, c’est vers vous que les Français se tournent pour s’informer sur les sujets locaux. C’est bien normal, puisque vous êtes en prises avec les préoccupations propres à chaque territoire. L’étude IFOP confirme d’ailleurs la confiance que les Français vous accordent dans un contexte de forte défiance ».

Enfin, elle a réaffirmé son engagement à nos côtés et la nécessité de transformer notre secteur?: «?Par leurs investissements dans la production en région, les télévisions et radios locales sont un maillon essentiel de la création audiovisuelle. Ces médias montrent au quotidien leur adaptation aux nouveaux usages. La diffusion numérique est une opportunité pour eux de renouveler leur public et d’engager une mutation indispensable à l’avenir du secteur. Le ministère sera à vos côtés pour relever ce défi ».

Revoir l’intégralité de son intervention :