L’association « Ensemble pour le DAB+ » annonce un plan d’action ambitieux pour sensibiliser le grand public et les professionnels 

Alors que l’association « Ensemble pour le DAB+ » a réuni la filière élargie de la radio avec des professionnels de la distribution, de l’automobile et des institutionnels ce lundi 16 décembre, elle annonce un plan volontariste pour sensibiliser le grand public et les professionnels au DAB+ en 2025. Il s’appuiera notamment sur des actions de formation et de promotion.

Après une première campagne nationale, et le recrutement d’un délégué général en 2024, l’association « Ensemble pour le DAB+ » compte intensifier ses efforts pour promouvoir la norme de diffusion hertzienne numérique de la radio auprès des professionnels et du grand public. Ce lundi 16 décembre, c’est autour de deux tables-rondes réunissant des acteurs institutionnels et économiques, que l’association a présenté ses actions pour l’année à venir et confirmé sa volonté d’accélérer ses actions pour soutenir l’adoption de cette nouvelle technologie

Pour développer la notoriété du DAB+, « Ensemble pour le DAB+ » va ainsi mener deux grands types d’action pour répondre à ses objectifs : 

  • « Ensemble pour le DAB+ » va intensifier ses campagnes de communication en 2025. Quatre campagnes échelonnées en février, mai, août et en fin d’année sont ainsi prévues pour l’année à venir.  Ces campagnes vont promouvoir le DAB+, l’achat de récepteurs compatibles à domicile, ainsi que l’utilisation de la technologie en voiture. 
  • L’association va proposer aux distributeurs et aux professionnels de l’automobile des formations dédiées pour leur présenter le DAB+ et ses bénéfices pour le grand public. L’association mettra également à disposition des magasins ou concessions des outils permettant de communiquer sur le DAB+ et de valoriser les postes d’écoute radio dans les rayons dédiés.

Des campagnes sur les réseaux sociaux des radios viendront également compléter le dispositif.  En effet, une première vague de promotion de l’écoute de la radio en DAB+ pour les fêtes sera visible dès la fin de semaine sur les réseaux sociaux des membres de l’association et d’autres radios volontaires.Pour Charles-Emmanuel Bon, Président d’ « Ensemble pour le DAB+ » : « Tout l’écosystème de la radio en France est pleinement mobilisé pour soutenir le déploiement du DAB+ et son adoption par les Français. Les efforts coordonnés entre les différents acteurs démontrent une réelle ambition d’améliorer l’expérience radiophonique des auditeurs en France. Nous sommes confiants dans le soutient des pouvoirs publics à cet engagement fort, indispensable et sans précédent. »

À propos d’Ensemble pour le DAB+