L’équipe permanente du SIRTI évolue. Après le départ de Margot Lesouef qui occupait le poste de responsable sociale depuis 6 ans et que le Syndicat remercie très chaleureusement pour son engagement, Rym Houdart rejoint le SIRTI comme juriste sociale.
À ce titre, elle assurera le conseil des radios adhérentes sur les sujets sociaux, relations individuelles ou collectives de travail.
Elle accompagnera également la direction du Syndicat sur l’ensemble du champ social au sein des différentes conventions collectives et des instances où il siège.
Le SIRTI participe en effet à la CPPNI de la radiodiffusion (IDCC 1922), est représentatif également au sein de la convention collective des journalistes (IDCC 1480) et du périmètre utile à la négociation de la radio élargie visant à mettre en place une convention couvrant les radios privées et publiques. Le SIRTI assure aussi la présidence de la Fédération des employeurs de la radio privée (FERP) qui rassemble les 4 syndicats des radios privées commerciales intervenant dans les négociations sociales.
Rym Houdart sera sous la responsabilité de Kevin Moignoux, Secrétaire général, aux côtés de Thomas Le Blouc’h, Juriste audiovisuel et Valérie Picardo, Chargée des relations institutionnelles.
Rym Houdart, juriste spécialisée en droit social, est diplômée d’un Master 2 de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Forte d’une expérience variée dans des cabinets d’avocats comme RSW, Apelbaum et Associés et Nomos, elle a développé une expertise solide en conseil juridique, gestion de contentieux, et accompagnement en droit de la famille et droit social.